Nos conseils pour aménager votre jardin

aménagement-jardin-mobilier

 

Votre intérieur est aménagé comme il se doit, vous avez enfin votre beau canapé et votre salle à manger, mais qu'en est-il de l'extérieur ? Le jardin est comme votre deuxième salon, il ne faut pas le négliger et il n'attend plus que vous pour prendre vie ! Voici nos conseils pour l'aménager à votre guise.

 

Trouver l'inspiration

Avoir un jardin, ce n'est pas que planter trois arbustes et attendre que ça se passe. Aujourd'hui, vous avez de nombreux outils à votre disposition pour penser votre jardin avant de semer les graines. Vous pouvez déjà acquérir quelques magazines dédiés, cela vous permettra de voir les styles de jardins que vous aimez. Si vous êtes plutôt fleurs ou verdure ! Ensuite, il existe un réseau social extraordinaire : Pinterest. Il s'agit d'un site où vous pouvez créer des tableaux pour y « épingler » (comme sur un tableau de liège) des images et ainsi vous confectionner un album photo de l'espace vert de vos rêves.

 

Optimiser l'espace

Un jardin doit avoir plusieurs espaces selon vos envies : est-ce qu'il comportera une terrasse ? Ou alors le gazon sera votre unique Graal ? Orientez les lieux de détente (là où vous positionnerez votre chaise longue l'été) plutôt au sud ou à l'est pour vos petits déjeuners avec le soleil... Il faut également définir à l'avance les endroits où vous allez planter des fleurs, créer votre potager... Comme une maison, un jardin a ses pièces de vie.

 

aménagement-jardin-déco

Des arbres pour cloisonner

Vos plants vont vous permettre de cloisonner votre jardin : que ce soit pour créer des endroits ombragés ou pour vous isoler du voisinage, il faut penser aux plantes et arbres appropriés. Lorsque vous achetez un arbuste, il faut demander systématiquement sa taille à l'âge adulte. Même s'il met 10 ans ou 20 ans à pousser, ce serait dommage de voir votre terrasse en bois devenir une zone d'ombre pour l'heure de l'apéritif !

 

Ces conseils sont une base pour démarrer votre jardin, mais, vraiment, prenez le temps de réfléchir à l'emplacement de vos amis verts ! Un arbre, ce n'est pas un meuble. Une fois planté, il ne bouge plus !

 

L'œil My Blot Maisons

Votre jardin est aussi important que votre maison, c'est pour cela que nous vous donnons toute la visibilité nécessaire pour vous faciliter sa conception : les plans du terrain, les conseils de nos équipes, nous sommes à votre disposition pour vous aider à réaliser le jardin de vos rêves.