5 astuces pour aménager votre intérieur

aménagement-intérieur-chaises

 

Ça y est, votre chez-vous est prêt ! Les derniers travaux se terminent et vous avez gardé le meilleur pour vous : l'aménagement de l'intérieur. Avant de choisir où ira le vase offert par votre belle-mère, il ne faut pas négliger certains aspects. On vous donne 5 astuces pour aménager votre intérieur.

La circulation

Le plus important est de pouvoir bouger facilement chez vous. Pour aménager une pièce ou un étage, on se pose systématiquement la question : « est-ce que le choix que je fais me permet de circuler librement ? » Mettre un guéridon dans un couloir semble être une bonne idée en matière de décoration, mais ce n'est pas toujours idéal pour circuler.

 

Les sols

Le choix des sols dépend de chacun et de ses habitudes. Cependant, il ne faut pas oublier le futur : enfants, chiens, entretien de la maison. Le carrelage est facile d'entretien, mais manque de chaleur, le parquet est robuste, mais c'est un coût supplémentaire, enfin la moquette donne envie de vivre allongé par terre, mais en ce qui concerne l'entretien, les petits pots de Bébé lui seront fatals. On privilégie la même surface sur un même étage sauf dans la cuisine et la salle de bain. Parquet au rez-de-chaussée, carrelage dans la cuisine et la salle de bain, enfin moquette à l'étage !

 

aménagement intérieur couple

 

Les murs

Une maison nue peut donner envie de se lâcher sur les murs, mais n'oubliez jamais : ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Ensuite arriveront les rideaux, les cadres, les gros meubles... Alors, faisons simple : du blanc, du gris clair ou un beige lumineux.

 

La visualisation

Déménager, c'est le moment le plus éprouvant physiquement ! Mais où allons-nous mettre le canapé ? L'énorme buffet breton ? Avant de vous casser le dos, un conseil : utilisez un scotch de couleur pour créer les espaces de vos meubles au sol. Ainsi, vous pourrez tester la circulation (voir le premier point) et vous pourrez visualiser votre intérieur.

 

Less is more

Dans tous les domaines, le « less is more » est une bonne façon de ne pas regretter. Vous ne savez pas quoi faire d'un meuble ? Au lieu de le mettre dans une pièce au hasard, vous pouvez vous en débarrasser en le revendant. Une fois que votre plan d'aménagement est clair dans votre tête, ne vous embarrassez pas de ce qui vous dérange.

 

Vous avez toutes les cartes en main pour démarrer l'agencement de votre maison. Surtout qu'une fois l'intérieur terminé, il faudra passer à l'aménagement de votre jardin.

 

 

L'œil My Blot Maisons

Le modèle de votre maison est conçu par un architecte diplômé et nos équipes sont là pour vous accompagner dans votre réflexion pendant la période de construction ! Grâce aux plans de votre maison, l'exercice de l'aménagement pourra se faire en amont pour une mise en œuvre grandeur nature au moment du rendu des clés !