3 astuces pour un intérieur lumineux

intérieur-lumineux-table

 

Savez-vous que la lumière est très importante pour notre santé ? Le jour, notre corps sécrète des hormones pour l'activité physique et cérébrale, quand la nuit il nous oriente délicatement vers le sommeil. Vous l'aurez compris, vivre dans l'obscurité peut vous donner cette sensation de manque d'énergie, c'est pourquoi avoir une maison lumineuse, c'est bon pour vous ! Voici 3 astuces pour un intérieur lumineux.

 

Du blanc et de la couleur

Pour rendre votre intérieur lumineux, il faut jouer avec les couleurs et il n'y a pas que le blanc qui augmente la luminosité. Au contraire, le blanc peut parfois apporter un aspect clinique et manquer de chaleur. Il est intéressant de jouer avec des couleurs pastel, elles apporteront du style à votre intérieur tout en favorisant la luminosité. Les nuances pastel attirent et réfléchissent la lumière, alors optez pour un bleu pâle ou une teinte ivoire pour un intérieur tout doux. Les couleurs vives sont aussi une bonne alternative, avec un jaune puissant qu'on adopte sur un seul pan de mur et autour, du blanc ! Tout est une question d'équilibre.

 

intérieur-lumineux-homme

 

Dégagez vos fenêtres

Pour vous protéger d'un vis-à-vis, il y a d'autres solutions que des énormes rideaux en tissu. Les fenêtres sont votre point d'entrée de la lumière naturelle, il faut donc les préserver. Pour éviter les regards indiscrets, on opte pour des rideaux fins, des voilages et pendant la journée, on n'hésite pas à les tirer pour profiter au maximum de la luminosité extérieure. Concernant la couleur, plus le rideau est clair, plus la lumière entrera dans votre maison. Dans le doute, prenez du blanc ! Une autre astuce pour vos fenêtres : on les entretient ! Le pire moment de votre session ménage ? Oui, mais ça change tout des vitres propres, et ça fait les bras !

 

Miroir, mon beau miroir

Pour rendre une pièce lumineuse, on choisit des meubles et des objets aux matières réfléchissantes : du verre, du mobilier laqué, du plexi. Toutes ces matières renvoient la lumière et feront circuler celle-ci dans votre intérieur. Le miroir est également votre meilleur allié ! Pour un effet garanti, on opte pour un grand miroir qu'on pose directement au sol contre un mur. Ça fonctionne dans le salon, la salle à manger ou dans l'entrée, mais attention pas les 3 en même temps.

 

Un intérieur naturellement lumineux est toujours plus agréable qu'une pièce sombre, notamment durant les mois d'hiver, n'hésitez pas à user de ces astuces pour que votre maison soit un vrai soleil !

 

 

 

L'œil My Blot Maisons

Les modèles de maison que nous offrons sont conçus par un architecte diplômé. Son objectif est avant tout de vous proposer une maison saine et lumineuse avec des ouvertures adaptées : portes vitrées, fenêtres, baies coulissantes.